Accueil > Inspiration > Le Flasheur ultime ?

Le Flasheur ultime ?

flasheur_ultime

Je suis assez respectueux de certains grands gourous du code ActionScript comme Thibault Himbert, Colin Moock ou GSkinner. Ils sont super pointus dans leurs domaines, ils pondent du code comme ils respirent, ils sont avant-gardistes et on à l’impression que tout est facile pour eux (ce n’est pas qu’une impression d’ailleurs). La communauté Flash leurs doit beaucoup. Mais voilà, malgré tout le respect que j’ai pour eux, il leurs manque quelque chose pour rentrer dans mon panthéon du Flasheur ultime. Ce quelque chose, c’est peut être une touche de créativité avec une certaine polyvalence.
Ça faisait longtemps que je n’étais pas allé sur le site de James Paterson ou d’Amit Pitaru, et à chaque fois que j’y retourne, je prends une grosse claque. C’est des gens comme eux qui m’ont fait aimer Flash. Pour moi, Paterson et Piraru sont des extra-terestres. Ils sont bons graphistes, experts en animation ET des gourous du code. C’est assez rare de trouver ces 3 qualités dans une même personne. A chaque fois, je suis bluffé par leurs créativités et leurs maîtrises techniques. Si vous avez des doutes, je vous conseil de regarder ça, ça et pis ça, il y a pleins d’autres belles choses sur leurs sites. Respect messieurs.
Flash c’est quand même bien cool, ya pas beaucoup de technologies sur le net qui associent des outils graphiques et ergonomiques associés à un langage POO puissant.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :
  1. 25/04/2009 à 08:40 | #1

    Y’a pas à dire. Le motion design, c’est un art…

  2. 01/05/2009 à 11:50 | #2

    Le « et pis ça » qui pointe vers : http://www.pitaru.com/hammond/combined/index.html est très très jolie à regarder..

  1. Pas encore de trackbacks

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE

Switch to our mobile site