Accueil > Adobe Flash, Adobe Flex, Technologies coté client > Flex Builder devient Flash Builder

Flex Builder devient Flash Builder

Flex Builder

Il semblerait qu’Adobe veuille mettre un peu de cohérence dans la communication d’Adobe Flash Platform et ça commence par Flex Builder. En effet, la prochaine version de Flex Builder devrait être renommée en Flash Builder 4.

Je doit dire que ce changement de nom m’a fait un peu tiqué mais faut bien avouer que Flex Builder a toujours eu du mal à trouver sa place dans l’offre d’Adobe, son positionnement n’a jamais été très claire par rapport à Flash. Adobe tente donc de clarifier son offre en renommant Flex Builder en Flash Builder.

Je comprends qu’Adobe veuille clarifier le positionnement de son offre Adobe Flash Platform mais je ne suis pas sur que le fait de changer le nom de Flex Builder en Flash Builder soit suffisant. Quand est-il du nom Flash Professional ? Un néophyte peut il faire la différence entre Flash Builder et Flash Professional juste en lisant les noms de ces produits ?

En tout cas la communauté Flash n’est pas indifférente, pour s’en convaincre, il suffit de lire les articles de Lee Brimelow et de Peter Elst (lisez les commentaires, c’est interessant).

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE